La solution à tous vos problèmes électriques

Des conseils branchés

Panne de courant, ampoules brûlées et beaucoup plus encore sont d’embêtants problèmes électriques qui surviennent à la grande majorité d’entre nous. Yves Millette Maître Électricien vous partage quelques trucs et astuces afin que vous puissiez trouver la solution à ces fâcheux troubles.

Interrupteur

Des lumières à comportement bizarre

Vos lumières s’allument et s’éteignent par elles-mêmes? Ne vous inquiétez pas, ce phénomène s’explique facilement. Dans le cas des plafonniers encastrés, ils possèdent un mécanisme intégré qui évite toute situation de surcharge. Vos plafonniers vont alors s’éteindre et se rallumer ensuite par eux-mêmes, lorsqu’ils seront suffisamment refroidis. Cette situation se présente lorsque les ampoules que vous utilisez ne sont pas adaptées à votre plafonnier.

Ampoule

Ampoules brûlées

Si vous remarquez que vos ampoules brûlent constamment, c’est qu’elles ont tout simplement une puissance trop élevée pour vos lampes ou pour vos luminaires. Remplacez-les par les ampoules adéquates et vous n’aurez plus besoin de les remplacer!

Fil électrique

Pannes électriques
Les pannes électriques se produisent toujours à un moment clé de notre journée. Les tempêtes et les orages ne sont pas les seuls facteurs qui les provoquent. Au contraire, des problèmes électriques de notre propre maison peuvent être la cause de ces pannes de courant.

Le fusible :
une surcharge électrique se produit lorsque l’on branche un appareil trop puissant sur un circuit. Il est très probable qu’un fusible saute, causant alors une panne électrique. Pour remédier à la situation, il suffit de débrancher l’appareil qui a provoqué la surcharge et de remplacer le fusible.

Le coupe-circuit :
Lors d’une surcharge, si le fusible ne saute pas, le coupe-circuit quant à lui risque de disjoncter. Ré-enclenchez le disjoncteur et le tour est joué!

Le court-circuit : un court-circuit peut également être la cause d’une panne de courant. Le court-circuit se produit lorsque deux branchements entrent en contact. Dans la plupart des situations, celui-ci est involontaire et résulte d’un branchement inadéquat ou d’une mauvaise isolation des fils. Plusieurs signes peuvent vous indiquer la source du court-circuit comme un grésillement ou un dégagement de fumée. Il se peut que situation en résulte d’un appareil défectueux. Dans ce cas, il suffit de le réparer ou de le changer. Si vous n’arrivez pas à identifier la source du problème ou s’il vous semble complexe, appelez les services d’Yves Millette Maître Électricien.


* À noter qu’il est fortement déconseillé, même interdit au Québec, d’effectuer soi-même des travaux électriques. Dans tous les cas, veuillez recourir aux services d’un maître électricien certifié.

Des questions?

Yves Millette est à votre écoute.

Appelez sans plus tarder!
Tous droits réservés Millette Yves Electricien 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale